Rennes est une belle ville qui propose plusieurs activités et lieux de découverte à réaliser. On peut faire du sport dans des parcs, visiter des monuments, des magasins, des circuits à réaliser… Tout est possible à Rennes, la capitale de la Bretagne.
Vous pourrez mener des sorties à la journée, au week-end ou à la semaine. Toutes les possibilités sont offertes, libre à chacun de choisir ce qu’il lui convient.
Faire des sorties découvertes à Rennes
Rennes est une ville où il fait bon de prendre le temps qu’il faut pour la découvrir.
Le centre historique de Rennes
Tout d’abord, on conseille le centre historique de Rennes avec des petites ruelles pavées. Dans ces environs, vous pourrez observer des maisons en pans de bois qui sont merveilleuses à observer. Les façades sont colorées et apportent un charme inestimable à l'ensemble.
Le centre historique de Rennes est composé de bars, cafés et restaurants qui seront l’occasion de se désaltérer au cours d’une journée.
La cathédrale Saint-Pierre de Rennes
Les Ducs et les Duchesses de Bretagne étaient couronnés dans un lieu précis : la cathédrale Saint-Pierre. C’est un lieu qui mérite votre attention. C’est un endroit incontournable.
Depuis qu’elle a été rénovée, cette cathédrale dévoile son charme. Ce n’est qu’une fois à l’intérieur que l’on peut découvrir toute la puissance de ce lieu culte. Les vitraux qui s’y trouvent sont magnifiques et valent le détour.
L’hôtel de ville
Dans la liste « que faire à Rennes ? » on retrouve l’hôtel de ville. Celui-ci est très ancien puis qu’il a été construit, pour la toute première fois, en 1 720.
Cette construction est basée sur trois monuments qui sont tous liés par une tour dans laquelle trône fièrement l’horloge.
Dans l’un des monuments, on retrouve un panthéon. Celui-ci a été installé en hommage tous les Rennais qui sont morts pour la France.
Le parc du Thabor
Un lieu à profiter aussi bien en famille qu’avec des amis, le parc du Thabor est un incontournable à ne pas manquer. C’est un espace vert qui possède la dénomination « Central Park rennais », rien que ça !
On peut y trouver un jardin botanique pour les amoureux de la main verte, des pistes de running, des bassins et des cascades. C’est un lieu magnifique qui peut accueillir des évènements à Rennes ou des spectacles à Rennes. Parmi eux, on retrouve le Festival Mythos qui se déroule pendant la saison printanière.
Le musée de Bretagne
Pour les curieux de l’histoire rennaise, le musée de Bretagne est certainement le lieu à ne pas manquer. C’est l’espace où on retrouve tout un historique complet de la ville de Rennes.
Des objets, des anecdotes, tout y est pour connaître le passé des Bretonnes et des Bretons qui ont vécu et construit l’histoire de Rennes, depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui.
Les quais de la Vilaine
Que ce soit à vélo, à pied ou même en canoë-kayak, vous êtes libre de choisir le meilleur moyen de déplacement pour découvrir les quais de la Vilaine. C’est un lieu agréable où on peut visiter Rennes en toute tranquillité.
La Vilaine est le fleuve qui traverse la ville de Rennes, ce qui permet, même depuis l’eau, d’apprécier l’architecture rennaise et de découvrir de nouveaux lieux comme des bars à Rennes.
Les bars pour les étudiants
À Rennes, on s’efforce d’avoir une image attractive, jeune et dynamique pour les étudiants. C’est bien réussi puisque les bars situés dans la rue de la Soif (rue Saint-Michel de son vrai nom) sont souvent pleins les soirs de semaine.
Des clubs, des discothèques ou encore des cafés-terrasses sont disponibles pour profiter d’une bonne ambiance, jusqu’à la fin de la nuit.
Rennes est aussi une ville où on peut découvrir de nouvelles voix et des musiciens qui percent dans le monde musical.
Il y a plein d’activités à faire à Rennes. Nous n’avons pas évoqué l’Opéra de Rennes, la forêt de Brocéliande, le village des Fougères… qui sont d’autres adresses à ne pas manquer ! Il y a de quoi faire à Rennes !